Accueil > Environnement > La maison Bâtiment Basse Consommation
Ajouter pages aux favoris
La maison Bâtiment Basse Consommation
Mise à jour le 18/01/2012

Afin de toujours mieux répondre à un souci de protection de l'environnement et limiter les dépenses d'énergies, les constructeurs mettent en place de nouveaux modes de construction.


Parmi ces derniers, une orientation optimale de votre maison permettra de récupérer un maximum l'énergie solaire. Vous pouvez aussi penser à l'obtention d'eau chaude par un chauffe-eau solaire, installer une isolation naturelle pour vos murs et vos planchers...


L'installation d'un système de production d'électricité utilisant les énergies renouvelables pourra être envisagé, comme par exemple la mise en place de petites éoliennes. Pensez également au choix des vitrages.


Si vous souhaitez construire une maison basse consommation, n'oubliez pas d'en parler à votre Constructeur qui vous donnera les clés nécessaires et les meilleurs conseils selon vos besoins et vos ressources.


Par ailleurs, cette démarche éco-citoyenne peut être déduite de vos impôts sur le revenu. Ainsi, vous optimiserez vos coûts, la qualité architecturale mais aussi la gestion de l'impact environnemental. Pour en savoir plus : site de l'ADEME


Autant de solutions que Les Constructeurs et Amenageurs de la FFB mettent à votre disposition.

Actualités   |   Contacts   |   FAQ   |   Lexique   |   Mentions légales   |   Plan du site
Contact constructeurs
Constructeurs
Realisations
Recherche
Espace adherent
Partenaires